CamMe : une app gratuite pour prendre des selfies en mode mains-libres

Dans le catégorie « le saviez-vous », le mot selfie fait partie de la liste des 150 nouveaux mots qui ont été ajoutés au Larousse 2016.

Si je vous parle de ça, c’est parce qu’aujourd’hui je vais vous présenter CamMe, une application gratuite pour iPhone et iPad qui va vous permettre de prendre des selfies (autoportrait ou égoportrait au Québec) en mode mains-libres, à savoir sans toucher l’iPhone, comme si quelqu’un prenait une photo de vous (et de vos amis) avec votre iPhone.

Avouez que les perches à selfie, c’est bien laid et ridicule, ça n’est pas pour rien, si elles ont été interdites dans de nombreux endroit publics comme le château de Versailles, la National Gallery de Londres, de nombreux musées américains (MoMA, Guggenheim, etc…), des stades, et bien d’autres.

Mais assez parlé de perches à selfie, et voyons voir comment cette application magique fonctionne. C’est très simple !

Comment fonctionne CamMe

Lancez l’application, celle-ci affichera ce que voit la caméra frontale (et donc vous). Placez votre appareil à une distance de 50 centimètres à 5 mètres de vous.

Une fois que vous êtes satisfait de la distance et que vous voulez vous prendre en photo ou avec tous vos amis, levez une main avec les doigts fermés comme si vous étiez en classe.

app-iphone-selfie-camme-1
Quand l’application reconnait une main levée, elle émet un son et change l’icône de main par une icône de poing. Vous devrez alors fermer la main pour former un poing, ce qui lancera un compte à rebours sonore et visuelle de 3 secondes avant que la photo soit prise.

Ce temps de 3 secondes vous permet de retirer la main et éventuellement de sourire au bon moment.

app-iphone-selfie-camme-2

L’application comprend également un mode PhotoBooth (photomaton) et un autre pour prendre des photos avec des tenues marrantes.

À noter que vous pouvez aussi utiliser la caméra arrière pour obtenir des clichés de meilleure qualité.

Bref, une application ingénieuse, gratuite, et qui est disponible sur iPhone et iPad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *