Comment bloquer les demandes de jeux Facebook sur iPhone et iPad

Cet article s’adresse à toutes les personnes comme moi qui ne jouent pas aux jeux Facebook, mais qui n’arrêtent pas de recevoir des demandes de vies supplémentaires ou d’objets pour ces satanés jeux. Pour y remédier, certains choisissent carrément de supprimer des contacts de leur liste d’amis.

C’est une solution un peu trop radicale à mon goût, surtout quand il s’agit de personnes que vous appréciez, et encore plus quand c’est votre copain ou copine qui vous pollue avec ses demandes.

Heureusement, il existe une solution pour bloquer les demandes et invitations provenant de jeux Facebook sur iPhone et iPad.

Voici la procédure à suivre. Pour commencer, vous devez appuyer sur le bouton Plus situé en bas à droite de l’interface.

facebook_ios_bloquer_demande_jeu_1

Ensuite, allez tout en bas, et appuyez sur Paramètres du compte. Dans la fenêtre Paramètres, appuyez sur Notifications.

facebook_ios_bloquer_demande_jeu_2

 

Vous y êtes presque ! Sur l’écran des Paramètres des notifications, vous devez appuyer sur Mobile Push. Vous voici enfin sur la page finale, en bas de la liste, vous devez décocher deux cases : Demandes d’applications et Invitations d’applications.
facebook_ios_bloquer_demande_jeu_3Maintenant, vous ne recevrez plus de notifications sur votre iPhone ou iPad, quand quelqu’un vous envoi une demande ou une invitation d’un jeu ou application Facebook. À noter que ça ne bloquera pas les notifications d’applications que vous avez installé vous-même, mais uniquement celles que vous n’avez pas ajouté à votre compte Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *